Info


Ces voitures destinées au trafic international sont introduites entre 1966et 1970 par la SNCB. Les premiers exemplaires recevront la livrée verte avant de recevoir au début des années 1980 la livrée orange dite "Eurofima" ou "C1". Les voitures seront radiées en 1997-1998. Plusieurs voitures recevront des livrées "Railtour" dans le cadre des accords de louage passé entre la SNCB et cette société.

Durant les années 80 et jusqu'à leur radiation, les voitures I4 ont roulé essentiellement avec des trains internationaux entre la France et les Pays-Bas (et plus occasionnellement vers le Luxembourg avec le Grand Ducal), ainsi qu'avec l'InterCity A (avec un exemplaire présent jusqu'à la fin 1997 ).

Une voiture AB recevra la livrée Memling et remplacera une voiture Bar-Bistrot.

Les voitures 13301 à 13306 et 13201 à 13208 ont été modifiées entre 1973 et 1978 pour pouvoir circuler en rames réversibles avec des motrices de la série 25.5. Elles recevront alors la livrée "Benelux".

L.S. Models : I4