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En 1929 a été inaugurée à Séville "Iberoamericana Exposición" et les pressions du gouvernement ont été fortes afin que la Société équipe les convois de voitures de luxe pour les autorités et les visiteurs étrangers respectables.

La société Ferrocarriles ANDALUCES a été fondée en 1877 pour rassembler une multitude de petits chemins de fer locaux opérant dans Al. Elle deviendra la troisième compagnie espagnole, à la santé financière délicate et sera finalement intégrée par la république dans la RENFE en 1936. Par nécessité économique, ses voitures seront toujours en bois et le plus souvent à 2 essieux.

Les principales lignes seront Cordoue-Malaga et plus tard celle de Séville à Cadix ou Granada - Almeria.

Six nouvelles voitures "Série 1922", préparées par le transport Wagon Metropolitan & Finance Ltd, de Birmingham, entièrement faites de métal, de toute évidence de provenance d'Amérique du Nord ont alors été achetées par la CIWL, consciente de faire un sacrifice financier.

Ce convoi, appelé "Andalucia Express" a été le plus luxueux circulant dans ces années-là sur l'ensemble du réseau ferroviaire espagnol. Le logo de la CIWL a ensuite été remplacé par celui de la fière Société ANDALUCES, et l'intérieur garni encore plus mis en évidence avec des incrustations en noyer et des peintures.