Automotrice quadruple (type Bo'-Bo' + 2-2 + 2-2 + Bo'-Bo') composée d'une motrice C (ACEC/Ateliers Métallurgiques de Nivelles), d'une remorque B (ACEC/Ateliers Métallurgiques de Nivelles); d'une remorque BC (SEM/Ateliers de La Dyle) et d'une motrice CD (SEM/Ateliers de La Dyle).
Lors de leur livraison, en 1935, les différentes voitures seront numérotées, dans l'ordre : 7301-7312, 8201-8212, 8513-8524 et 7713-7724.
Les deux derniers chiffres de la motrice C donneront le numéro de la rame, de 1 à 12.
En 1948, les voitures furent renumérotées 213.001-213.012, 212.201-212.212, 215.201-215.212 et 217.001-217.012.
En 1938, la SNCB commanda 16 remorques supplémentaires pour augmenter la capacité des automotrices.
Livrée d'origine : crème et bleu, ligne de ceinture noire, un seul phare.
Ensuite : deux tons de vert, ligne de ceinture noire, un seul phare.
Ensuite : deux tons de vert, ligne de ceinture noire, un seul phare, trapèze et lignes jaunes autour du phare, ligne jaune au-dessus de la cabine de conduite.
Ensuite : deux tons de vert, ligne de ceinture noire, deux phares, moustaches jaunes, ligne jaune au-dessus de la cabine de conduite.
Ensuite : vert foncé, deux phares, moustaches jaunes.
Elles furent radiées entre 1959 et 1962.
Huit automotrices (amputées de leurs voitures intermédiaires) terminèrent leur carrière comme automotrices postales.
Certaines voitures intermédiaires seront transformées : train médical, voiture de mesure, ...
La rame n° 12 est conservée par la SNCB. Elle a été restaurée en 1985 et repeinte en crème et bleu (mais avec deux phares). Elle a assuré plusieurs parcours.
Pour le nouveau musée Train World, la voiture 7724 a été restaurée visuellement et remise dans son état d'origine avec un seul phare.