Certaines de ces locomotives n'ont pratiquement pas roulé ou ont été utilisées quelques années, - première vague de réforme en 1923 -, avant d'être échangées, vendues ou ferraillées.
Une nouvelle numérotation a pu être ajoutée (surperposée) en blanc.
Seules les machines qui passeront en révision, seront repeintes dans les couleurs de l'époque, en vert Etat Belge, un peu plus clair que le vert SNCB.
Jusqu'à la banalisation, en 1956, chaque machine a son équipe titulaire. Une prime mensuelle est attribuée aux agents titulaires en fonction de l'état de propreté de la locomotive. La livrée dite crasse unifiée n'apparaît donc que tardivement à la SNCB.
| | | 87 1011 de 2009 = 59.001, du dépôt de Schaerbeek, Locomotive-tender à vapeur de type Cn2, d'origine Wittenberge - Perleberger Eisenbahn), (ancienne BR 89 de la DRG, cédée à la Werhmarcht en 1944 )récupérée en 1945. Châssis et corps de la locomotive entièrement noir, marquage chamois, Ep. III, AC (Note d'authenticité : La machine réelle était en fait une machine privée et non une T 3 prussienne, comme le modèle d'origine FLEISCHMANN. Notamment, l'arrière de la locomotive était biseauté, comme un canot. La distribution était différente. La machine est enrôlée par la SNCB) (upd 19/03/2012) |
| | | 87 4011 de 2009 = 59.001, du dépôt de Schaerbeek, Locomotive-tender à vapeur de type Cn2, d'origine Wittenberge - Perleberger Eisenbahn), (ancienne BR 89 de la DRG, cédée à la Werhmarcht en 1944 )récupérée en 1945. Châssis et corps de la locomotive entièrement noir, marquage chamois. NB : la machine réelle était en fait une T3 originaire des Chemins de fer du Mecklembourg, elle avait les caisses à eau biseautée, Ep. III, DC (Note d'authenticité : La machine réelle était en fait une machine privée et non une T 3 prussienne, comme le modèle d'origine FLEISCHMANN. Notamment, l'arrière de la locomotive était biseauté, comme un canot. La distribution était différente. La machine est enrôlée par la SNCB) (upd 19/03/2012) |
| | | = 64.119, du dépôt de Ath, Locomotive à vapeur à tender séparé d'origine prussienne (P8, DRG/DB 38/0380 de type 2'C h2 - Ten Wheels), roues, boite à fumée et cheminée noires, livrée verte, sans plaque relief, tender 4 essieux, Ep. III, série spéciale de Hünerbein, DC (upd 29/11/2019) |
| | | 11 6701B de 2008 = 64.168, du dépôt de Berchem, Locomotive à vapeur à tender séparé d'origine prussienne (P8, DRG/DB 38/0380 de type 2'C h2 - Ten Wheels), roues, boite à fumée et cheminée noires, livrée verte, tender 4 essieux avec n°22.177, Ep. III, AC, Digital (upd 29/11/2019) |
| | | 39 6772 de 2014 = 64.098, du dépôt de Sint-Niklaas, Locomotive à vapeur à tender séparé d'origine prussienne (P8, DRG/DB 38/0380 de type 2'C h2 - Ten Wheels), roues, boite à fumée et cheminée noires, livrée verte, tender 4 essieux n° 22.284, Ep. III, AC, Digital Sound (upd 29/11/2019) |
| | | 41 6701 de 2008 = 64.168, du dépôt de Berchem, Locomotive à vapeur à tender séparé d'origine prussienne (P8, DRG/DB 38/0380 de type 2'C h2 - Ten Wheels), roues, boite à fumée et cheminée noires, livrée verte, tender 4 essieux avec n°22.177, Ep. III, DC (upd 29/11/2019) |
| | | 41 6702 de 2014 = 64.098, du dépôt de Sint-Niklaas, Locomotive à vapeur à tender séparé d'origine prussienne (P8, DRG/DB 38/0380 de type 2'C h2 - Ten Wheels), roues, boite à fumée et cheminée noires, livrée verte, tender 4 essieux n° 22.284, Ep. III, DC (upd 29/11/2019) |
| | | 41 6772 de 2014 = 64.098, du dépôt de Sint-Niklaas, Locomotive à vapeur à tender séparé d'origine prussienne (P8, DRG/DB 38/0380 de type 2'C h2 - Ten Wheels), roues, boite à fumée et cheminée noires, livrée verte, tender 4 essieux n° 22.284, Ep. III, DCC, Sound (upd 29/11/2019) |
| | | 4161 = 64.149, du dépôt de Ath, Locomotive à vapeur à tender séparé d'origine prussienne (P8, DRG/DB 38/0380 de type 2'C h2 - Ten Wheels), roues, boite à fumée et cheminée noires, livrée verte, sans plaque relief, tender 4 essieux avec n°22358, Ep. III, DC (upd 29/11/2019) |
| | | 87 1167 = 64.103, du dépôt de Ath, Locomotive à vapeur à tender séparé, ancienne série prussienne P8 (BR 38.10-40 de la DRG/DB), roues, boîte à fumée et cheminée noires, marquage jaune, Ep. III, AC (upd 19/03/2012) |
| | | 87 4167 = 64.103, du dépôt de Ath, Locomotive à vapeur à tender séparé, ancienne série prussienne P8 (BR 38.10-40 de la DRG/DB), roues, boîte à fumée et cheminée noires, marquage jaune, Ep. III, DC (upd 19/03/2012) |
| | | 91 1160 de 2001 = 64.149, du dépôt de Ath, Locomotive à vapeur à tender séparé d'origine prussienne (P8, DRG/DB 38/0380 de type 2'C h2 - Ten Wheels), roues, boite à fumée et cheminée noires, livrée verte, sans plaque relief, tender 4 essieux avec n°22358, Ep. III, AC (upd 29/11/2019) |
| | | 91 4160 de 2001 = 64.149, du dépôt de Ath, Locomotive à vapeur à tender séparé d'origine prussienne (P8, DRG/DB 38/0380 de type 2'C h2 - Ten Wheels), roues, boite à fumée et cheminée noires, livrée verte, sans plaque relief, tender 4 essieux avec n°22358, Ep. III, DC (upd 29/11/2019) |
| | | 40 3202 de 2011 = 93.006, du dépôt de Ath, Locomotive-tender à vapeur de type 1'C h2, d'origine Amrmistice, prussienne KPEV T9³ (future BR 91 DRG/DB), livrée verte, toiture, boîte à fumée, soute à charbon et châssis noir, traverses rouge vermillon, filets et cerclages de chaudières châmois, rechampis, Ep. III, DC (upd 21/08/2016) |
| | | 90 4030 = 93.068, du dépôt de Antwerpen-Berchem, Locomotive-tender à vapeur de type 1' C h2 d'origine prussienne série T9³ des KPEV, livrée verte, boîte à fumée, toiture, châssis et roues noirs, traverses et filet de bas de caisse rouge vermillon, cerclages de chaudière en laiton, filets et marquages chamois, rechampis noirs, Ep. III, DC (upd 28/12/2015) |
| | | 90 4030B-1 = 93.081, du dépôt de Ath, Locomotive-tender à vapeur de type 1' C h2 d'origine prussienne série T9³ des KPEV, livrée verte, boîte à fumée, toiture, châssis et roues noirs, traverses et filet de bas de caisse rouge vermillon, cerclages de chaudière en laiton, filets et marquages chamois, rechampis noirs, Ep. III, série spéciale de Treinshop Olaerts, 65 exemplaires, DC (upd 04/01/2016) |
| | | 4095 = 98.005, Locomotive tender à vapeur de type E h2, d'origine prussienne T 16.1 (DRG / DB BR 94), livrée noire dite européenne, roues et embiellage noir, traverses routes, marquage par décalque, Ep. III, DC (upd 27/11/2016) |
| | | 4095 = 98.045, Locomotive tender à vapeur de type E h2, d'origine prussienne T 16.1 (DRG / DB BR 94), 1 fanal avant, livrée verte, châssis, boîte à fumée, embiellage et roue noires, rechampis rouge, marquage jaune, Ep. III, série spéciale de JOCADIS, DC (Note d'authenticité : Très bien jolie. Le filet rouge est plausible.) (upd 27/11/2016) |
| | | 94 1091B de 2006 = 98.040, Locomotive tender à vapeur de type E h2, d'origine prussienne T 16.1 (DRG / DB BR 94), 2 fanaux à l'avant, livrée verte, châssis, boîte à fumée, embiellage et roue noires, rechampis rouge, marquage jaune, Ep. III, AC (upd 27/11/2016) |
| | | 94 4091B de 2006 = 98.040, Locomotive tender à vapeur de type E h2, d'origine prussienne T 16.1 (DRG / DB BR 94), 2 fanaux à l'avant, livrée verte, châssis, boîte à fumée, embiellage et roue noires, rechampis rouge, marquage jaune, Ep. III, DC (upd 27/11/2016) |