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Suite aux traités dit de l'Armistice concernant la réparation des dommages de guerre signés en 1918 et suivants par les alliés et l'Empire allemand, 9 locmotives de la série G 12 des KPEV (chemins de fer Prusssiens) furent livrées à la Begique. Une de ces locomotives a été rayées dès 1925.925, Les machines restantes furent renumérotées au 1er janvier 1925 dans le Type 92. Puis ces 8 locomotives ont été vendues aux Chemins de fer luxembourgeois du Priunce-Henri. 6 engins revinrent en Belgique fin 1944 et début 1945, aprés le retrait des toupes de l'occupant. Ils seront numérotés dans le Type 34 en 1945 puis 83. La plupart de ces decapod seront rendues à l'Allemagne en 1950. Le sort des machines du Type 83 fait toujours l'objet de spéculation.

La locmotive à vapeur à tender séparé du Type G 12 est une locomotive de type 1'E h2 pour la grande majorité des mahcines (il y aura 3 séries). Elle est équipee d'un tender à 3 essieux.

A l'origine, de 1919 à 1925, la locomotive garde sa livrée des KPEV : robe verte, roues noires et embiellage rouge, sauf retouche éventuelle suite pa un dommage. En 1945, elles abordent la livrée noire des chemins de fer du Prince Henri. La renumérotation des marques en série 83 est de couleur chamois.

Cependant, après 1945, les locomotives ne seront pas utilisées par la SNCB.