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654.01 à 654.03 (2 - B - B - 2), 1936, 3 caisses sur 4 bogies

Construits par Baume & Marpent (caisses d'extrémité) et les Usines de Braine-le-Comte (caisse centrale). Deux diesels Carels : 8 cyl. en ligne, 4 temps, 2 x 365 ch ; transmission SEM. Vitesse max. : 135 km/h, ramenée à 120 km/h. Long. tot. : 60,450 m. Poids max. en charge : 159 t.

Places « assis » : 52 en B, 177 en C. Places debout : 15 en B, 25 en C. D : 1 t.

Le 654.01 a été détruit à Muizen le 19 avril 1944 et réformé en juillet 1945. Les 654.02 et 654.03 deviennent respectivement 654.01 et 654.02 en janvier 1958.

Le 654.01 (nouveau) a été réformé en décembre 1965.

Le 654.02 (nouveau) a été réformé en décembre 1966. Un élément d'extrémité, conservé pour le musée, se trouve à l'atelier de traction de Louvain.


Autorail triple type 654 de 1936 (diesel-électrique). Clichés R&T.


De gauche à droite : autorails type 670 et type 654 à Bruxelles-Midi. Décembre 1953. Photo B. Dedoncker.