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603.01 à 603.30 (1A - 2), 1954-55-56, caisse unique

Identiques aux autorails du type 602, mais à aménagement normal.

Places (C, puis B) : 99 « assis », 40 debout. D : 1 t.

Les 602.01 à 05 sont devenus 4231 à 4235, puis 4331 à 4335.
Le 602.06 (I) est devenu 603.031 en sept. 1957, puis 4315.
N° 602.07 : porté par le 603.026 d'avril 58 à juillet 61.
N° 602.08 : porté par le 603.025 de déc. 58 à oct. 60.
N° 602.09 : porté par le 603.013 de janv. 59 à oct. 60.
N° 602.10 : porté par le 603.020 de fév. 59 à sept. 60.
N° 602.11 : porté par le 603.030 de fév. 59 à oct. 60.
N° 602.12 : porté par le 603.010 de mars 59 à oct. 60.

Les 603.01 à 14 sont devenus 4301 à 4314.

Le 603.15 est devenu 602.06 (II) en mars 58, puis 4236, ensuite 4336.

Les 603.16 à 30 sont devenus 4316 à 4330.

Le 603.31, ex-602.06 (I), est devenu 4315.

Aujourd'hui, ces autorails, dont les aménagements intérieurs ont été modernisés, sont affectés à Bertrix, Courtrai, Stockem et Gouvy.

Le 4302 est conservé par le BVS.

Livrée d'origine : deux tons de vert, ligne de ceinture noire, deux fenêtres moyennes et une petite sur les faces d'about, un seul phare, trapèze et moustaches jaunes.

Ensuite : deux tons de vert, deux simples phares avec trois petites lignes jaunes.

Ensuite : rouge/jaune, deux grandes fenêtres et doubles phares. Certains autorails avaient une ligne de ceinture blanche. Pendant la période de transformation des cabines de conduite, certains autorails ont circulé avec la nouvelle livrée alors qu'il n'étaient pas encore transformés.


Autorail type 603 à l'état d'origine. Livrée : deux tons de vert séparés par un bandeau noir, bandes de visibilité jaunes. Clichés R&T.


Autorail n° 4316, ex-603.16, à Virton-Saint-Mard en avril 1976. On notera l'esthétique améliorée de la face frontale, due à la modernisation des cabines de conduite. Nouvelle livrée jaune et rouge. Photo Y. Steenebruggen.


Bogie moteur d'autorail type 603 (série 43) avec moteur SEM-Carels et transmission hydraulique SEM. Cliché R&T.


603.09